Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/clients/4ddbc9202d0fe0e4bca156489de1643d/cmm/index.php:155) in /home/clients/4ddbc9202d0fe0e4bca156489de1643d/cmm/inc/core/_atm/createCookie.php on line 37
Dans les coulisses d‘une Web TV
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site et réaliser des statistiques d’audiences.
En savoir plus
» Blog › Dans les coulisses d‘une Web TV

Dans les coulisses d‘une Web TV

Entrez en immersion dans une journée de tournage vidéo avec CMM, qui accompagne Humanis pour la réalisation de sa Web TV mensuelle « La Web TV des épargnants ».

image

Le client

Humanis est un groupe spécialisé dans la protection sociale et qui s'articule autour de trois métiers : la mutuelle santé, la prévoyance et l'épargne. Avec la Web TV, le groupe produit du contenu récurrent pour créer du lien avec ses clients et humaniser ses discours. Ici, il n'est pas question de promotion mais d'information illustrée. Chaque mois, un nouvel intervenant présente l'actualité économique mondiale et analyse les tendances financières à l'occasion de courtes vidéos. 

Le tournage

Nous accueillons dans notre studio les équipes d'Humanis pour le tournage de la Web TV du mois. La préparation de l'interview commence par l'installation des équipements et du décor, toujours avant de recevoir l'invité, afin le maintenir dans une concentration maximale. Le passage devant les caméras n'est pas un exercice facile et il est donc primordial de le placer dans une situation confortable. 

Deux plans sont systématiquement tournés, plan large et plan serré, afin de dynamiser la vidéo. Ces plans permettent de rendre invisibles les coupures au montage en basculant d'un plan à l'autre. 

Toute la préparation en amont offre un gain de temps précieux, pour les équipes de tournage et pour les invités. Ici, notre journaliste aiguille le locuteur et celui-ci enchaîne les réponses à la manière d'un professionnel de l'écran, ce qui nous permet de finaliser le tournage de l'interview en une matinée.

Media training

Le secret d'une interview réussie ? L'intervention en amont de notre journaliste pour une séance de media training. Cette préparation permet de fluidifier le discours de l'invité et de le mettre en confiance. 

Séance de media training avec Vanessa Abba, journaliste de France 24

Media Training Vanessa Abba Interview

Vous souhaitez vous faire accompagner pour la réalisation d'une Web TV ? Contactez-nous ici !