FOCUS Création de Plaquette

CRÉATION PLAQUETTE COMMERCIALE

Vous souhaitez présenter votre activité, vos produits et/ou services
à vos clients et prospects ? La plaquette commerciale est sans conteste
votre premier outil de communication.

Une plaquette commerciale réussie doit être :
Explicite, Claire et PERSUASIVE

EXPLICITE

Elle doit présenter votre entreprise et ses spécificités de façon synthétique et explicite. Vous devez mettre en avant les points forts de votre entreprise. En un mot, elle doit parler d’elle même.

CLAIRE

Vos clients sont abreuvés d’informations (publicités TV, mailings papier, e-mails), votre plaquette doit donc être claire et concise. Il est donc essentiel de ne pas surcharger votre plaquette commerciale.

PERSUASIVE

L’objectif de votre plaquette commerciale est de convaincre vos interlocuteurs de la qualité de vos prestations et/ou produits. Elle doit donc être suffisamment persuasive.


N’oubliez pas… que dans la grande majorité de cas, les gens n’aiment pas lire.
Vous ne pourrez pas tout dire dans votre plaquette, vous ne pourrez pas non plus vous permettre d’en dire trop peu… savoir jauger la quantité d’informations strictement nécessaire est un art difficile qu’il convient de maîtriser pour la réussite de votre plaquette de présentation.

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Vidéo
les clés de la réussite
de votre plaquette COMMERCIALE

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L’importance de la couverture

La couverture est à la plaquette commerciale ce que la bande annonce est au film… elle doit attirer l’attention du lecteur et lui donner envie d’en savoir plus.

"Une image vaut mille mots". Confucius avait déjà appréhendé le formidable pouvoir de l’image. Une bonne couverture de plaquette commerciale se doit de privilégier le visuel au texte. Votre logo, une phrase d’accroche et un beau visuel sont les trois ingrédients d’une couverture réussie.

Pourquoi choisir notre agence pour la réalisation de votre plaquette ?

Un Accompagnement PERSONNALISÉ

Pour notre expérience et notre expertise en communication.

Pour notre capacité à vous accompagner dans la rédaction de votre plaquette commerciale.
 
Pour notre studio photo intégré : notre agence est équipée d’un véri table studio photo en interne.Vous pouvez ainsi compter sur notre équipe pour vos prises de vue. 

Conseil


Accompagnement


Rédactionnel


Choix des photos et des visuels


Studio Photo intégré


Impression


Textes et visuels sont étroitement liés. Une plaquette qui contiendrait trop de textes mais dépourvue de visuels suffisamment accrocheurs pour retenir l’attention du lecteur sera très vite jugée ennuyeuse.
De la même manière, une plaquette commerciale quasi exclusivement composée de visuels aura un goût d’inachevé. Ici, encore la réussite de votre plaquette commerciale est une question de compromis, d’équilibre entre textes et visuels.

Votre plaquette doit être impactante !

Le positionnement :
un concept fondamental en marketing

Créer sa plaquette commerciale est un moment privilégié car il doit permettre de réfléchir à son positionnement. C’est votre positionnement qui va directement influencer votre stratégie commerciale.

Lorsque l’on s’attèle à réaliser sa plaquette commerciale, il est donc très important de prendre du recul et se poser 3 questions primordiales.

Qui sont mes clients ? ou plutôt pour être plus précis, quels sont les clients que je veux toucher ?
 
Qu’est-ce que je vends ? ou plutôt quels sont les produits ou les services que je veux mettre en avant sur ma plaquette ?

Qui sont mes concurrents ? ou plutôt quels sont les concurrents directs qui seront très certainement en concurrence avec moi dans l’esprit de mon client ?

Il faut absolument répondre à ces trois questions avant de commencer à rédiger les textes de sa plaquette, choisir ses visuels, etc…

Vous avez du mal à trouver les réponses ?... c’est normal ;-) cette étape est loin d’être la plus facile, mais elle est décisive, notre équipe - experte en marketing - et forte de 25 ans d’expérience saura vous guider dans l’expression de votre positionnement.

Importance
de la première impression

Vous l’avez compris, l’objectif du positionnement est de rendre votre offre unique au regard de vos concurrents.
Dans l’esprit de vos clients, votre entreprise, votre marque, le service que vous proposez doivent être perçus comme différents des concurrents.

Toutes les entreprises de votre secteur proposent peu ou prou la même chose ?
Qu’à cela ne tienne, là n’est pas la question, votre interlocuteur doit percevoir votre entreprise comme différente, l’important c’est que qu’il va penser de vous, pas ce que vous êtes en réalité… c’est la "dure" loi du marché.

Et c’est votre plaquette commerciale qui aura la lourde tâche de véhiculer votre message et notamment de donner confiance à vos clients et prospects.

Plaquette commerciale
versus plaquette institutionnelle ?

La plaquette commerciale a pour objectif de présenter votre offre commerciale à vos clients et prospects alors qu’une plaquette institutionnelle (ou plaquette corporate) a pour vocation de présenter non pas vos produits mais votre entreprise. Dans une approche marketing direct, où l’on attend une action du lecteur, vous devez privilégier la plaquette commerciale.